Edma


Depuis sa création en 1937, Edma développe "des outils durables pour un développement durable". Pour cela, le groupe est certifié ISO 9001 : 2000 pour l'ensemble de ses processus d'exploitation. Afin d'assurer une qualité optimale, la société conçoit et fabrique ses outils en France depuis 1937. Chaque unité du groupe opère à des contrôles qualités rigoureux à travers leurs différents processus d'exploitation et tous les produits Edma sont testés en situation avant leur commercialisation. Les outils Edma sont manuels et nécessitent une énergie 100 % renouvelable : l'utilisateur.


L'Implantation



L'unité principale de production d'Edma est situé en France à Saint Brice dans le Val d'Oise (95), à proximité de l'aréoport de Roissy.
En 2006, un nouveau site d'exploitation est inauguré à Saint Raphaël dans le Var (83).
C'est 2 sites permettent d'optimiser les délais de livraison pour la France mais aussi pour l'étranger.
Edma c'est aussi une présence Européenne avec 2 filiales, l'une en Grande Bretagne et l'autre en Espagne près de Barcelone.


La R&D



Afin de correspondre sans cesse aux besoins des professionnels, anticiper et élargir la gamme dans le respect et la protection de l'environnement, Edma a mis en place un service de Recherche & Développement chargé de répondre à l'évolution du marché du bâtiment.

Afin de garantir des outils professionnels à la fois robustes, innovants et satisfaisants, chacun des prototypes subit des tests d'efforts poussés et doit être conforme à un cahier des charges fixé à partir d'études terrain pour optimiser l'ergonomie et le confort d'utilisation.

Dans son objectif de développement, la société a une démarche constante de dépôts de brevets, marques et modèles accompagnant le lancement des innovations Edma.

La production et la sécurité

Afin de préserver l'environnement, le groupe Edma a toujours eu une stratégie de développement durable.

Ainsi, la fabrication des produits Edma n'émet aucune substance toxique dans l'atmosphère. Mais cette démarche va encore plus loin car les sites de production recyclent les chutes d'acier et les cartons.

D'ailleurs, pour être complet dans cette démarche, le siège de la société Edma est installé dans un technoparc industriel certifié ISO 14001 où chaque société se doit de respecter des normes obligatoires en terme d'écologie tes que : le tri rigoureux des déchets journaliers, la diminution de consommation d'énergie et le respect de l'environnement.

En matière de sécurité, la société Edma est aussi novatrice. Ainsi, les outils Edma sont conçus pour limiter les efforts d'utilisation apportant un confort optimal pour l'utilisateur. Ils sont fiables à utiliser et ne produisent aucune nuisance sonore, ni poussière volatile pouvant être néfaste pour la santé de l'utilisateur.




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet